RNI : L’Algérie assume seule a responsabilité de l’escalade à l’égard du Maroc

RNI : L’Algérie assume seule a responsabilité de l’escalade à l’égard du Maroc

mercredi, 13 novembre, 2013 à 10:45

Rabat – L’Algérie assume seule la responsabilité de la récente escalade dans les relations avec le Maroc, en raison de son statut de partie principale au conflit artificiel autour du Sahara marocain et de son entêtement à dresser des obstacles devant les efforts onusiens de recherche d’une solution politique consensuelle à cette question, a estimé le Rassemblement national des indépendants (RNI).

Un communiqué du bureau politique du RNI, rendu public à l’issu d’une réunion tenue lundi, ajoute que cette attitude de l’Algérie porte atteinte au bon voisinage et aux relations historiques qui unissent les deux peuples frères et constitue un facteur de blocage des instances de l’Union du Maghreb Arabe.

Le RNI appelle le peuple marocain, ses partis et ses organisations de la société civile, à faire preuve de vigilance et d’esprit préventif et de se mobiliser de manière permanente pour faire face aux ennemis de l’intégrité territoriale, de la stabilité et du modèle démocratique du Maroc.

La même source a souligné le rôle décisif de SM la Roi Mohammed VI dans la réalisation de l’unanimité nationale autour de la juste cause nationale, saluant la teneur du discours royal à l’occasion du 38ème anniversaire de la Marche Verte.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.