Une délégation de la Chambre des conseillers reçue par le Premier ministre kazakh

Une délégation de la Chambre des conseillers reçue par le Premier ministre kazakh

mercredi, 23 avril, 2014 à 17:16

Astana (Kazakhstan) – Une délégation de la Chambre des conseillers, conduite par son président, Mohamed Cheikh Biadillah a été reçue, mercredi à Astana, par le Premier ministre du Kazakhstan, Karim Massimov.

Lors de cette rencontre, le Premier ministre kazakh s’est félicité des relations distinguées unissant les deux pays, soulignant que la visite de la délégation parlementaire marocaine à son pays est de nature à insuffler une nouvelle dynamique aux relations de coopération et de partenariat entre le Maroc et le Kazakhstan.

Le Kazakhstan, qui considère le Royaume comme un havre de paix et de stabilité dans une région en pleine mutation, souhaite tirer profit de la position stratégique du Maroc pour développer ses relations avec les autres pays de l’Afrique, a-t-il relevé, exprimant la disposition de son pays à aider le Maroc pour développer ses relations avec les pays de la région de l’Asie centrale.

Pour sa part, le président de la Chambre des Conseillers s’est félicité du développement économique et social réalisé au Kazakhstan, notant que la visite de la délégation marocaine s’inscrit dans le cadre du développement des relations bilatérales, la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays et l’approfondissement de la coopération, la concertation et la coordination entre les deux pays.

Après s’être félicité du rôle que joue le Kazakhstan entre l’Asie et l’Europe concernant la sécurité et la stabilité, M. Biadillah a salué la position du Kazakhstan soutenant  l’intégrité territoriale du Royaume, mettant en relief l’importance de la proposition marocaine d’autonomie en tant que seule solution définitive et durable pour mettre fin à ce conflit artificiel.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».