Un budget de 17 MDH alloué chaque année aux opérations de déneigement (Rabbah)

Un budget de 17 MDH alloué chaque année aux opérations de déneigement (Rabbah)

mercredi, 22 janvier, 2014 à 0:08

Rabat – Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a affirmé mardi à Rabat que son département consacre chaque année un budget de 17 millions de DH aux opérations de déneigement et dispose d’un parc de chasse-neiges et autres véhicules spécialisés doté de 100 unités.

Répondant à une question orale à la Chambre des Conseillers sur “le désenclavement des régions montagneuses connues pour des chutes de neige”, le ministre a souligné que ces unités sont réparties sur les équipes de déneigements relevant des services extérieurs du ministère, et opèrent dans 17 provinces connues pour des chutes de neige.

En cas de chutes importantes de neige, les services du ministère recourent aux équipements provinciaux, et font appel, le cas échéant, à un appui au niveau de la région, voire un appui national, à travers l’usage de 15 véhicules garantissant l’acheminement des approvisionnements en moins de 24 heures, a-t-il expliqué.

Pour éviter la fermeture des routes à cause de la neige, les services du ministère procèdent chaque année, selon une stratégie bien établie, à la préparation de la saison hivernale, en mobilisant tous les moyens matériels et humains, a ajouté M. Rabbah, précisant que les cas de fermeture sont annoncées sur les ondes de la radio et les chaines de la télévision.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.