Le président de l’Assemblée nationale de Djibouti souligne l’importance de la diplomatie parlementaire dans la promotion de relations “distinguées” avec le Maroc
Rabat – Le président de l’Assemblée nationale de Djibouti, Dileita Mohamed Dileita, a mis l’accent, mercredi à Rabat, sur l’importance de la diplomatie parlementaire dans la promotion des relations “distinguées” unissant la République de Djibouti et le Royaume du Maroc.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, M. Dileita s’est félicité de l’excellence des relations bilatérales qu’il a qualifiées de “fraternelles et historiques” notamment sur les plans politique, économique et financier, soulignant, dans ce sens, l’importance de la coopération entre les institutions législatives des deux pays et le rôle qu’elle peut jouer afin de hisser le niveau des relations bilatérales.
Le Président du Parlement djiboutien a mis également en exergue l’importance que revêt sa visite au Maroc qui constitue, a-t-il dit, “une opportunité pour bénéficier de l’expérience que le Parlement marocain a cumulée aux niveaux législatif, administratif et technique outre le volet relatif à la diplomatie parlementaire”, formant le voeu de voir le Parlement de son pays s’inspirer de l’expertise et l’expérience des cadres parlementaires marocains dans les différents domaines.
M. Dileita a, par ailleurs, salué la qualité des formations militaires et en médecine dispensées au profit des étudiants et cadres djiboutiens au sein des universités, instituts et établissements marocains, exprimant à cette occasion sa reconnaissance au Royaume du Maroc d’avoir accueilli ces étudiants tout en leur offrant les facilités nécessaires.
Lire aussi
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
Les participants à la 18ème réunion annuelle de l’association Santé au travail (ASAT) ont examiné, samedi à Fès, différents enjeux liés à la question de la santé sur le lieu de travail.
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
Des experts du Project Management Institute (PMI) ont souligné, samedi à Rabat, l’importance de l’Intelligence artificielle (IA) pour les managers, mettant en avant les usages, différentes opportunités ainsi que les défis, limites et enjeux de cette technologie disruptive.
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Dernière Heure
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée