Le Président de la Chambre des Représentants s’entretient avec la vice Première ministre et ministre des AE de la Bulgarie
Rabat – Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec la vice Première ministre et ministre des Affaires étrangères de la République de Bulgarie, Mariya Gabriel, qui effectue une visite de travail au Royaume.
Ces entretiens ont porté sur les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays, ainsi que dans les domaines économique et culturel, outre plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun, indique un communiqué de la Chambre des Représentants.
Les deux parties se sont félicitées, à cette occasion, des excellentes relations unissant les deux pays et les deux peuples amis, ainsi que des grands chantiers lancés par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
Dans ce sens, M. Talbi Alami a souligné l’importance de renforcer la coopération entre les deux pays et entre les parlementaires au niveau des organisations parlementaires régionales, au service des intérêts communs du Maroc et de la Bulgarie, notamment au sein de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée, présidée par le Royaume.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre de la culture bulgare, Krastyu Krastev, et de l’ambassadeur de Bulgarie à Rabat, Plamen Tsolov, Mme Gabriel a mis en avant le rôle joué par le Maroc dans le maintien de la paix et de la stabilité dans la région, saluant les réformes menées par le Royaume dans les divers domaines.
Lire aussi
Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire
Le ministre de la Justice a émis un arrêté portant création et organisation des services déconcentrés du ministère, en instituant des directions provinciales de justice au niveau des circonscriptions judiciaires de chaque Cour d’appel.
Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées
Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé samedi que l’exécutif va déclarer zones “gravement affectée” les régions lourdement touchées par les inondations dévastatrices qui ont frappé cette semaine le sud-est du pays.
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.
Dernière Heure
-
Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire
-
Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées
-
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
-
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
-
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
-
Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale
-
Election d’Abbas El Maghari, nouveau président de la commune de Meknès
-
Lancement officiel des services de la Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi