Le président de la Chambre des conseillers s’entretient avec la Commissaire aux droits de l’Homme de l’Azerbaïdjan
Rabat – Le Président de la Chambre des Conseillers, M. Naama Mayara, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Commissaire aux droits de l’Homme (Ombudsman) de l’Azerbaïdjan, Sabina Aliyeva, en visite actuellement dans le Royaume.
Un communiqué de la Chambre des Conseillers indique que M. Mayara a présenté, à cette occasion, un bref aperçu sur la composition de la Chambre des Conseillers, sa position constitutionnelle et les compétences qui lui sont conférées dans les domaines de la législation, du contrôle et de l’évaluation des politiques publiques, ainsi que dans le cadre de la diplomatie parlementaire.
Pour sa part, Mme Aliyeva a exposé les rôles et les attributions de l’Ombudsman en Azerbaïdjan et a présenté à M. Mayara une copie du dernier rapport relatif aux droits de l’Homme de cette institution.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité d’intensifier les efforts pour exploiter toutes les opportunités disponibles afin de développer les relations de partenariat entre les deux pays amis, soulignant l’importance de la dimension parlementaire dans l’approfondissement des relations bilatérales.
Lire aussi
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
Dernière Heure
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)