Le président de la Chambre des conseillers en visite de travail au Mexique

Le président de la Chambre des conseillers en visite de travail au Mexique

mardi, 20 février, 2024 à 23:21

Rabat – Le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, effectue, du 20 au 24 février, une visite de travail aux États-Unis mexicains.

Cette visite, qui intervient en réponse à une invitation de la présidente du Sénat mexicain, Mme Ana Lilia Rivera, vise le renforcement des relations parlementaires bilatérales, indique un communiqué de la Chambre des conseillers, rappelant la visite effectuée en juin 2022 au Maroc par l’ancienne présidente du Sénat mexicain.

À cette occasion, M. Mayara et la délégation l’accompagnant tiendront des rencontres avec des responsables parlementaires et gouvernementaux, précise la même source, notant que le président de la Chambre des Conseillers prononcera une allocution devant les membres du Sénat mexicain, lors d’une séance plénière.

La délégation marocaine, présidée par M. Mayara, comprend MM. Abderrahmane Ouafa, Abdelkader Salama, et Ahmed Lakhrif, représentants de la Chambre des conseillers respectivement auprès du Parlement Latino-Américain (PARLATINO), du Parlement Andin, et du Parlement Centraméricain (PARLACEN).

Lire aussi

Pêche maritime : réunion de travail à Casablanca sur l’état d’avancement des projets de l’ONP

samedi, 2 novembre, 2024 à 17:23

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, a examiné, vendredi lors d’une réunion à Casablanca, l’état d’avancement des projets de l’Office national des pêches (ONP).

Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire

samedi, 2 novembre, 2024 à 13:45

Le ministre de la Justice a émis un arrêté portant création et organisation des services déconcentrés du ministère, en instituant des directions provinciales de justice au niveau des circonscriptions judiciaires de chaque Cour d’appel.

Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées

samedi, 2 novembre, 2024 à 13:36

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé samedi que l’exécutif va déclarer zones “gravement affectée” les régions lourdement touchées par les inondations dévastatrices qui ont frappé cette semaine le sud-est du pays.