Près de 2.278 projets de l’INDH lancés en 2013 (Charki Draiss)

Près de 2.278 projets de l’INDH lancés en 2013 (Charki Draiss)

vendredi, 1 novembre, 2013 à 11:29

Rabat – Près de 2.278 projets et 431 activités génératrices de revenus ont été lancés depuis le début de l’année 2013 dans le cadre de la mise en oeuvre des programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), sans prendre en considération les initiatives relevant du Programme de mise à niveau territoriale, a indiqué jeudi le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss.

Ces projets et activités, lancés par le ministère et qui ont mobilisé une enveloppe totale de 2 milliards DH, dont 1 milliard de DH comme contribution de l’INDH, ont bénéficié de manière directe et indirecte à 561.950 personnes, a ajouté M. Draiss dans un exposé sur le budget sectoriel du ministère de l’Intérieur devant la Commission de l’intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants.

Le ministre a relevé que les programmes inscrits dans le cadre de l’INDH, lancée par SM le Roi Mohammed VI en 2005, ont donné une forte impulsion au Maroc en matière de développement humain, avec ses portées économique, sociale et culturelle.

Par ailleurs, M. Draiss a indiqué que la poursuite de la mise en œuvre du programme quinquennal 2008-2012 de mise à niveau des services de sûreté et de l’administration territoriale a permis de réaliser des résultats positifs, notamment en termes d’amélioration de la qualité de l’encadrement territoriale, ainsi que de renforcement de l’efficacité des interventions de ces services et leurs capacités sur le terrain.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.