Le premier vice-président de la Chambre des conseillers s’entretient avec une délégation du parlement jordanien

Le premier vice-président de la Chambre des conseillers s’entretient avec une délégation du parlement jordanien

mardi, 5 mars, 2024 à 23:14

Rabat – Le premier vice-président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Hanine, s’est entretenu, mardi, avec une délégation de la commission juridique de la Chambre des représentants de Jordanie, conduite par Haitham Ziadin.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont salué la profondeur des relations bilatérales, indique la Chambre des conseillers dans un communiqué, notant que M. Hanine a donné un aperçu sur la dynamique du développement, sur les plans politique et économique, que connaît le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Les moyens de raffermir les relations de coopération entre le Maroc et la Jordanie, notamment dans le domaine parlementaire, ont également été à l’ordre du jour, ajoute la même source.

A cette occasion, le président de la commission juridique de la Chambre des représentants de Jordanie a relevé l’importance de l’échange d’expériences et d’expertises entre les deux institutions législatives, de sorte à contribuer au développement de l’action parlementaire, de la coopération et de la coordination, selon le communiqué.

La délégation parlementaire jordanienne a loué les efforts déployés par le Maroc pour soutenir la cause palestinienne ainsi que la contribution du Royaume à la paix et à la sécurité internationales et sa position constante en faveur de la résolution de tous les conflits par des moyens pacifiques, souligne-t-on.

Selon la même source, les deux parties ont, en outre, mis en avant l’importance de saisir les opportunités de coopération, outre la consolidation du partenariat et l’ouverture sur des secteurs économiques et sociaux, rappelant les points de rapprochement entre le Maroc et la Jordanie, dans leurs dimensions culturelle, géographique et humaine, ainsi que le niveau des relations distinguées unissant les deux pays.

Lire aussi

Chambre des Représentants: le ministre de la Santé et de la Protection sociale présente les grandes lignes du programme de travail du secteur pour l’année 2025

mardi, 5 novembre, 2024 à 22:20

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, a présenté, mardi à la Chambre des Représentants, les grandes lignes du programme de travail du secteur pour l’année 2025.

Les chambres de commerce de Souss-Massa et de Dakar scellent leur partenariat

mardi, 5 novembre, 2024 à 21:42

La Chambre de commerce, d’industrie et de services Souss-Massa (CCIS-SM) et la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD) ont signé mardi dans la capitale sénégalaise un protocole d’accord en vue de renforcer davantage la coopération bilatérale.

Sahara marocain: Des progrès significatifs réalisés grâce à la diplomatie proactive menée sous la Sage Conduite de SM le Roi (Conférence)

mardi, 5 novembre, 2024 à 21:36

Le processus de défense de l’intégrité territoriale du Royaume a réalisé des progrès significatifs à la faveur de la diplomatie proactive menée sous la Sage Conduite de SM le Roi Mohammed VI et du front intérieur uni, ont affirmé, mardi, les participants à une conférence organisée par l’Université internationale de Rabat (UIR) sous le thème “L’évolution de la cause du Sahara marocain depuis la Marche Verte”.