Participation d’une importante délégation parlementaire marocaine à la 35è session du Forum de la PGA

Participation d’une importante délégation parlementaire marocaine à la 35è session du Forum de la PGA

lundi, 9 décembre, 2013 à 20:51

Bogota – Les travaux de la 35è session du Forum de l’Action mondiale des parlementaires (PGA) se sont ouverts, lundi au siège du Congrès colombien à Bogota, avec la participation d’une importante délégation parlementaire marocaine.

La délégation marocaine est composée du vice-président la Chambre des représentants, Abdelouahed El Ansari, de Ouadia Benabdellah et Jamila El Mossali, membres du bureau de la première Chambre, ainsi que de Mohamed Benabdessadeq, membre de la PGA et vice-président de la commission de la justice et des droits de l’Homme à la même chambre.

L’ouverture de cette rencontre, organisée sous le signe “Construire une paix stable et durable: le rôle des parlementaires en soutien aux processus de paix”, a été marquée notamment par la lecture d’un message du président Juan Manuel Santos aux participants, dans lequel il a mis en exergue l’importance de la rencontre et des thèmes choisis par les organisateurs.

M. Santos a par la même occasion remercié l’Action mondiale des parlementaires pour le soutien apporté par ses membres au processus de paix en cours à La Havane entre le gouvernement et la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) visant à mettre fin à près de 50 ans de conflit armé.

Dans une déclaration à la MAP, M. Benabdessadeq a mis l’accent sur l’importance de la participation marocaine à ce forum international, notant que le déplacement de cette délégation à Bogota vise, d’une part, à raffermir les bonnes relations existant entre le Maroc et la Colombie et, d’autre part, à exposer l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle devant les parlementaires du monde participant à cette rencontre.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.