Ouverture à Rabat du premier Forum parlementaire maroco-français

Ouverture à Rabat du premier Forum parlementaire maroco-français

vendredi, 6 décembre, 2013 à 13:18

Rabat – Les travaux du premier Forum parlementaire maroco-français se sont ouverts vendredi à Rabat avec la participation de parlementaires représentant les institutions législatives marocaines et françaises.


Les participants s’attelleront, lors de cette rencontre, à l’examen de trois sujets primordiaux portant sur “la démocratie et la sécurité dans la région euro-méditerranéene”, “les relations économiques bilatérales” et “le dialogue et la coopération parlementaires”.

L’organisation de cet événement s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des Parlements français et marocain pour le renforcement du dialogue et de la concertation sur les dossiers d’intérêt commun et l’échange d’expériences entre les parlementaires des deux pays.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.