M. Biadillah s’entretient avec des experts internationaux dans le domaine de l’environnement

M. Biadillah s’entretient avec des experts internationaux dans le domaine de l’environnement

jeudi, 20 mars, 2014 à 19:03

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec une délégation scientifique d’experts internationaux marocains et jordaniens dans le domaine de l’environnement.

Au cours de cette entrevue, M. Biadillah a salué l’excellence des relations fraternelles liant les Royaumes du Maroc et de Jordanie, à l’image des liens solides entre les deux chefs d’Etat, SM le Roi Mohammed VI et le Roi Abdullah II.

Le président de la Chambre des conseillers a souligné à cette occasion l’intérêt particulier que portent les conseillers aux questions du changement climatique qu’ils érigent en priorité parmi les défis à relever.

Pour sa part, la délégation a présenté un exposé sur le projet SEARCH (Résilience sociale, écologique et agricole face au changement climatique), financé par l’Union européenne et déployé dans cinq pays arabes : le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, le Liban et la Palestine.

La présentation a également porté sur la réalisation de ce projet au Maroc, qui est coordonné par l’Université Abdelmalek Essaadi de Tanger-Tétouan, avec la contribution de l’Observatoire régional de l’environnement et du développement durable, dans le sillage des changements climatiques que connaissent les pays arabes et leur impact sur les ressources hydrauliques et la sécurité sociale et alimentaire.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.