“L’on ne peut affirmer que la torture soit pratiquée au Maroc de façon systématique” (Ministre de la Justice)

“L’on ne peut affirmer que la torture soit pratiquée au Maroc de façon systématique” (Ministre de la Justice)

mercredi, 9 juillet, 2014 à 0:04

Rabat- Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustafa Ramid a affirmé, mardi à Rabat, que “l’on ne peut affirmer que la torture soit pratiquée au Maroc de façon systématique”.

Répondant à une question orale du groupe du parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des Conseillers sur “le phénomène de la torture au Maroc”, le ministre a précisé que par contre “l’on ne peut nier que certaines personnes chargées d’appliquer la loi recourent à des pratiques qualifiées de torture”.

Lire aussi

Jugements administratifs à l’encontre des personnes de droit public: Exécution de 5.458 jugements au cours des trois dernières années (ministre de la Justice)

lundi, 8 juillet, 2024 à 23:17

Le nombre des jugements des tribunaux administratifs exécutés au cours des trois dernières années, à l’encontre des personnes morales de droit public, s’élève à 5.458, soit un taux d’exécution de 38%, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Le gouvernement a répondu à plus de 70% des 22.106 questions écrites des deux Chambres du Parlement (Baitas)

lundi, 8 juillet, 2024 à 21:06

Le gouvernement a répondu à 15.843 questions écrites des deux Chambres du Parlement sur un total de 22.106 depuis le début de la législature, soit un taux qui dépasse 71,67%, a indiqué lundi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d’Al Jazira

lundi, 8 juillet, 2024 à 15:08

Le club de football émirati d’Al Jazira a annoncé, lundi, la nomination de Houcine Ammouta comme nouvel entraineur de l’équipe.