Les projets de lois relatifs aux élections et à la région ne seront pas prêts avant novembre 2014 (ministre de l’Intérieur)

Les projets de lois relatifs aux élections et à la région ne seront pas prêts avant novembre 2014 (ministre de l’Intérieur)

mardi, 29 octobre, 2013 à 16:00

Rabat – Les projets de lois relatifs aux élections et à la région ne seront pas prêts avant novembre 2014, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad.

Ces projets de lois, dont cinq organiques, seront soumis la mi-novembre prochain au gouvernement par le ministère de l’Intérieur, a précisé M. Hassad qui intervenait lors de la séance des questions orales à la Chambre des Représentants.

M. Hassad a noté que le calendrier établi par le ministère de l’Intérieur a pris en considération l’approche participative, ajoutant que ces projets de lois qui ”vont suivre la procédure législative, nécessitent un temps raisonnable, une approche participative et un débat profond qui ne peut prendre fin avant novembre 2014″.

 

Lire aussi

Marrakech : Le FNAP, une immersion renouvelée au cœur du patrimoine séculaire du Royaume

samedi, 6 juillet, 2024 à 15:56

Rendez-vous artistique très attendu, annuellement, par les mélomanes de chants, de sonorités et de danses parmi les plus emblématiques, le Festival National des Arts Populaires (FNAP), qui vient de souffler sa 53è bougie, est une immersion renouvelée, depuis Marrakech, au cœur de la singularité et de la magie du patrimoine séculaire du Royaume.

FITUC de Casablanca : présentation de “Risque”, une pièce de théâtre qui dépeint la complexité des relations humaines

samedi, 6 juillet, 2024 à 12:28

Une pièce de théâtre intitulée ‘’Risque’’ a été présentée vendredi soir par une troupe arménienne relevant de l’Institut d’Etat du théâtre et du cinéma d’Erevan (YSITC), dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).

L’Initiative Royale Atlantique, une opportunité pour assurer l’intégration des pays africains (Ancien PM malien)

samedi, 6 juillet, 2024 à 10:19

L’Initiative Royale Atlantique constitue une opportunité “formidable” pour assurer l’intégration des pays africains, a affirmé, vendredi à Dakhla, l’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara.