Les petits commerçants ne connaitront aucun changement du système d’imposition (ministre)

Les petits commerçants ne connaitront aucun changement du système d’imposition (ministre)

mardi, 4 février, 2014 à 21:17

Rabat – Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances chargé du Budget, M. Driss Azami Al-Idrissi a écarté définitivement tout changement dans les modes de calcul des taxes imposables aux petits commerçants et artisans, précisant que cette catégorie ne “connaitra aucune augmentation, changement ou contrôle du point de vue fiscal”.

Le ministre, qui répondait mardi à une question orale à la chambre des représentants sur “les inquiétudes suscitées par l’article 145 bis de la loi de finances 2014”, a indiqué que ces nouvelles dispositions concernent “les grands commerçants et artisans, qui n’ont rien à voir avec le système forfaitaire”.

Le gouvernement, a-t-il assuré, “soutient les petits commerçants et artisans et ne peut pas mettre en oeuvre des dispositions qui leur portent préjudice, augmentent leur imposition ou leur imposent des restrictions puisque qu’ils jouent un rôle vital dans le succès des programmes liés au commerce de proximité et aux activités vitales pour le tissu économique et pour la création d’emplois.

Lire aussi

Marrakech à l’heure du Championnat national des Sports Urbains et sports similaires

dimanche, 7 juillet, 2024 à 15:20

Le Championnat National des Sports urbains et Sports similaires, au titre de l’année sportive 2023- 2024, dans les catégories “Skateboard” et “Rollers”, a été organisée, samedi à Marrakech, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains et Sports Similaires (FRMSU).

La 2ème édition du Forum parlementaire économique de Marrakech pour la région euro-méditerranéenne et le Golfe les 11 et 12 juillet

dimanche, 7 juillet, 2024 à 13:46

La Chambre des Conseillers et l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) organisent, les 11 et 12 juillet, la deuxième édition du Forum parlementaire économique de Marrakech pour la région euro-méditerranéenne et le Golfe, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le comédien Mustapha Dassoukine n’est plus

dimanche, 7 juillet, 2024 à 12:43

Le comédien Mustapha Dassoukine s’est éteint samedi soir à Casablanca, a-t-on appris auprès de sa famille.