Les partis de l’opposition décident de soutenir la candidature de Karim Ghellab à la présidence de la Chambre des représentants (Communiqué)

Les partis de l’opposition décident de soutenir la candidature de Karim Ghellab à la présidence de la Chambre des représentants (Communiqué)

mardi, 8 avril, 2014 à 17:07

Rabat – Les secrétaires généraux des partis de l’opposition ont décidé de soutenir la candidature de M. Karim Ghellab à la présidence de la Chambre des représentants pour le restant de la présente législature.

“Au vu du bilan honorable de la première moitié de l’actuelle législature, dont la gestion a donné de l’élan à l’action législative et constitué une source de fierté pour l’ensemble de l’institution parlementaire, majorité et opposition, les secrétaires généraux des partis de l’opposition ont décidé à l’unanimité de soutenir la candidature de M. Karim Ghellab à la présidence de la Chambre des représentants pour le restant de la présente législature”, indique un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion, lundi, des leaders de l’Union socialiste des forces populaires, Parti Authenticité et Modernité, Union constitutionnelle et Istiqlal.

“Lors de cette réunion de coordination, les leaders des partis de l’opposition ont examiné les circonstances et les enjeux de cette étape importante dans le processus d’édification institutionnelle et de consécration de la démocratie en tant que choix stratégique irréversible”, ajoute le texte, soulignant “l’esprit de la nouvelle Constitution qui a garanti à l’opposition le plein exercice de son rôle dans le domaine de l’action parlementaire et de la vie politique en général”.

Lire aussi

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a accompli des progrès “impressionnants” (Ex-Secrétaire d’Etat adjoint américain)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:37

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a accompli des progrès “impressionnants”, a indiqué l’ancien Secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

JO-2024 (Boxe/75 kg): La Marocaine Khadija El Mardi qualifiée pour les quarts de finale

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:32

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale de la catégorie des moins 75 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.