Le Roi Juan Carlos 1er attache une “grande importance” au développement des relations maroco-espagnoles (Ghellab et Biadillah)

Le Roi Juan Carlos 1er attache une “grande importance” au développement des relations maroco-espagnoles (Ghellab et Biadillah)

lundi, 23 septembre, 2013 à 23:33

Madrid- Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne attache une “grande importance” au développement des relations entre l’Espagne et le Maroc, ont affirmé, lundi soir, les présidents des deux chambres du Parlement, MM. Karim Ghellab et Mohamed Cheikh Biadillah.

Le Souverain espagnol est “déterminé” à oeuvrer pour la consolidation des “excellentes” relations avec le Royaume dans tous les domaines, ont ajouté MM. Ghellab et Biadillah dans une déclaration à MAP-Madrid à l’issue de l’audience que leur a accordé le Roi Juan Carlos à l’occasion de la tenue à Madrid du deuxième forum parlementaire maroco-espagnol.

“Nous avons eu l’honneur d’être reçus par le Roi Juan Carlos qui a reporté l’opération chirurgicale à mardi pour nous accueillir aujourd’hui”, a déclaré M. Ghellab, ajoutant que le Souverain espagnol a mis l’accent sur l’”excellence des relations bilatérales et le rythme soutenu des échanges” entre les deux pays.

Dans une déclaration similaire, M. Biadillah a souligné que le Roi Juan Carlos voue une “grande considération” à SM le Roi et au peuple marocain, relevant que “le Souverain espagnol nous a exprimé sa profonde considération à SM le Roi et à la famille Royale et réitéré son engagement et sa détermination pour développer davantage les relations bilatérales et les liens de coopération dans tous les domaines”.

Lire aussi

Début du recensement à Béni Mellal, l’heure est à la mobilisation

dimanche, 1 septembre, 2024 à 17:14

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a démarré, dimanche, dans la ville de Béni Mellal à l’instar des autres régions du Royaume, dans un climat de mobilisation massive des équipes de recensement et d’une adhésion large et spontanée des citoyens.

Lancement du recensement à Fès : Un premier jour sous le signe de l’engagement citoyen

dimanche, 1 septembre, 2024 à 16:02

Le 1er septembre marque le lancement officiel à Fès, à l’instar des autres villes et régions du Royaume, du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au Maroc, une opération d’envergure nationale qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre.

Jeux Paralympiques (Cécifoot): Match nul entre le Maroc et l’Argentine (0-0)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 15:55

La sélection nationale marocaine de cécifoot et son homologue argentine se sont quittées sur un match nul (0-0) lors des Jeux paralympiques (Paris-2024).