Le président du groupe d’amitié parlementaire Argentine-Maroc salue l’excellence des relations entre les deux pays

Le président du groupe d’amitié parlementaire Argentine-Maroc salue l’excellence des relations entre les deux pays

lundi, 20 janvier, 2014 à 16:26

Rabat – Le président du groupe d’amitié parlementaire Argentine-Maroc, Alberto Cejas, a salué, lundi à Rabat, l’excellence des relations entre le Royaume du Maroc et la République de l’Argentine.

A l’issue d’un entretien avec le premier vice-président de la Chambre des représentants, Mohamed Yatim, M. Cejas, qui conduit une délégation parlementaire en visite au Maroc, s’est félicité de la qualité des relations bilatérales, formant le voeu de les approfondir davantage dans les différents domaines d’intérêt commun.

M. Cejas a rendu hommage, dans une déclaration à la presse, à l’action du Royaume sur la scène internationale, saluant le soutien qu’il apporte à l’Argentine.

De son côté, M. Yatim a mis l’accent sur la convergence de vue des deux parties sur différents dossiers d’actualité, relevant l’appui inconditionnel du Maroc et de l’Argentine à la souveraineté de chacun des deux pays sur ses territoires.

Par ailleurs, le président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Argentine, Fouad Hajir, a appelé, lors de ses entretiens avec la délégation parlementaire argentine, à un développement accru de la coopération entre les institutions législatives marocaine et argentine.

Après avoir détaillé aux parlementaires sud-américains les développements enregistrés au Maroc dans différents domaines, notamment les droits de l’Homme et le renforcement de l’arsenal juridique y afférent, M. Hajir, du groupe du progrès démocratique à la Chambre des représentants, a mis en avant le consensus international autour de la proposition d’autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine, une initiative qualifiée de “crédible et sérieuse” et saluée de par le monde.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.