Le Plan Maroc Vert a permis de drainer des financements d’un montant de 15 milliards DH (ministre)

Le Plan Maroc Vert a permis de drainer des financements d’un montant de 15 milliards DH (ministre)

mercredi, 9 juillet, 2014 à 10:36

Rabat – Le Plan Maroc Vert a permis, depuis son lancement en 2008, de drainer des financements d’un montant de 15 milliards DH par le biais des institutions partenaires en développement agricole, à leur tête le Fonds Hassan II pour le développement économique et social, la Banque mondiale et l’Union européenne, a indiqué mardi à Rabat le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Le Plan Maroc Vert a réussi à diversifier ses sources de financement, ce qui renseigne sur la confiance qu’il inspire auprès des bailleurs de fonds mondiaux, a-t-il fait valoir en réponse à une question orale à la Chambre des représentants.

Lire aussi

Jugements administratifs à l’encontre des personnes de droit public: Exécution de 5.458 jugements au cours des trois dernières années (ministre de la Justice)

lundi, 8 juillet, 2024 à 23:17

Le nombre des jugements des tribunaux administratifs exécutés au cours des trois dernières années, à l’encontre des personnes morales de droit public, s’élève à 5.458, soit un taux d’exécution de 38%, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Le gouvernement a répondu à plus de 70% des 22.106 questions écrites des deux Chambres du Parlement (Baitas)

lundi, 8 juillet, 2024 à 21:06

Le gouvernement a répondu à 15.843 questions écrites des deux Chambres du Parlement sur un total de 22.106 depuis le début de la législature, soit un taux qui dépasse 71,67%, a indiqué lundi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d’Al Jazira

lundi, 8 juillet, 2024 à 15:08

Le club de football émirati d’Al Jazira a annoncé, lundi, la nomination de Houcine Ammouta comme nouvel entraineur de l’équipe.