Le Parlement abrite prochainement la réunion conjointe de deux commissions sectorielles de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN

Le Parlement abrite prochainement la réunion conjointe de deux commissions sectorielles de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN

vendredi, 11 avril, 2014 à 8:16

Rabat – Le parlement marocain abrite du 14 au 17 courant à Rabat et Casablanca la réunion conjointe de deux commissions sectorielles sur “La gouvernance démocratique” et “La transition et le développement” de l’Assemblée parlementaire de l’organisation Transatlantique nord (OTAN).

Au programme de cette réunion qui s’inscrit dans le cadre du statut de partenaire méditerranéen dont jouit le parlement marocain auprès de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, figurent notamment des rencontres avec des responsables et députés marocains, a indiqué un communiqué de la Chambre des conseillers.

Des rencontres avec les secrétaires généraux du ministère de l’Intérieur et du Conseil national des droits de l’homme, le conseiller du Wali Bank Al Maghreb, des responsables locaux de la ville de Casablanca ainsi que la présidente de l’Union générale des entreprises du Maroc figurent aussi au programme.

Deux conférences thématiques seront également organisées dans le cadre de la réunion conjointe, la première (14 avril) sera consacrée à la transition politique et démocratique dans l’Afrique du nord et le soutien à la démocratie au Maroc alors que la deuxième (15 avril) portera sur les défis sécuritaires au Sahel outre un colloque sur les droits des femmes qui aura lieu à Casablanca.

Lire aussi

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a accompli des progrès “impressionnants” (Ex-Secrétaire d’Etat adjoint américain)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:37

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a accompli des progrès “impressionnants”, a indiqué l’ancien Secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman.