Le ministre indien des AE salue les réformes accomplies par le Maroc lors des dernières années

Le ministre indien des AE salue les réformes accomplies par le Maroc lors des dernières années

vendredi, 31 janvier, 2014 à 19:37

Rabat – Le ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid a salué les réformes lancées par le Maroc lors des dernières années, au cours d’un entretien jeudi à Rabat avec le président de la Chambre des représentants Karim Ghellab.

Au cours de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de l’Inde au Maroc, Krishan Kumar, le chef de la diplomatie indienne s’est félicité des relations distinguées existant entre les deux pays amis, mettant l’accent sur la stabilité qui règne au Maroc, en comparaison avec la situation prévalant dans d’autres pays de la région, souligne un communiqué de la Chambre des représentants.

Concernant le dossier du Sahara, M. Khurshid a espéré le règlement de ce conflit régional, ajoutant que son pays appuie les efforts entrepris par le Conseil de sécurité dans ce sens.

De son côté, M. Ghellab a souligné l’importance que revêt la coopération parlementaire, à travers l’activation des groupes d’amitié et l’échange de visites et d’expériences entre les institutions législatives des deux pays.

Le président de la Chambre des représentants a également fait valoir les particularités du modèle démocratique marocain, mettant en avant les réformes engagées au Maroc depuis l’accession de SM le Roi au trône, ainsi que les développements de la cause nationale, notamment ceux inhérents à l’initiative d’autonomie au Sahara, proposée par le Maroc en vue de trouver un règlement définitif à ce différend artificiel.

Lire aussi

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.