Le gouvernement œuvre à réaliser les projets nécessaires pour relever les défis d’assurer les besoins nationaux en énergie (M. Benkirane)

Le gouvernement œuvre à réaliser les projets nécessaires pour relever les défis d’assurer les besoins nationaux en énergie (M. Benkirane)

mercredi, 18 juin, 2014 à 10:16

Rabat – Le gouvernement œuvre à réaliser les projets nécessaires, à mettre en place les mesures d’accompagnement et à faciliter la tâche des investisseurs des secteurs public et privé pour relever les défis devant assurer les besoins nationaux en énergie, tout en veillant à diversifier les sources d’énergie, à réduire la dépendance énergétique et à préserver l’environnement, a affirmé, mardi, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
M. Benkirane, qui répondait à une question des groupes de l’opposition et de la majorité à la Chambre des Conseillers sur “la gestion du secteur de l’eau et de l’électricité par le gouvernement” dans le cadre de la séance mensuelle consacrée à la politique générale du gouvernement à la deuxième Chambre, a indiqué que la demande en énergie électrique a atteint plus de 32.000 GW à fin 2013, enregistrant une hausse de 3,1 pc par rapport à 2012.

Lire aussi

Le gouvernement a répondu à plus de 70% des 22.106 questions écrites des deux Chambres du Parlement (Baitas)

lundi, 8 juillet, 2024 à 21:06

Le gouvernement a répondu à 15.843 questions écrites des deux Chambres du Parlement sur un total de 22.106 depuis le début de la législature, soit un taux qui dépasse 71,67%, a indiqué lundi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d’Al Jazira

lundi, 8 juillet, 2024 à 15:08

Le club de football émirati d’Al Jazira a annoncé, lundi, la nomination de Houcine Ammouta comme nouvel entraineur de l’équipe.

Le CSEFRS tient sa 5e session mercredi à Rabat

lundi, 8 juillet, 2024 à 13:48

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) tiendra, le 10 juillet à son siège à Rabat, sa cinquième session ordinaire du deuxième mandat.