L’appel du Souverain pour l’adoption d’un statut de l’opposition parlementaire “touche l’essence même de l’action parlementaire” (Driss Lachgar)

L’appel du Souverain pour l’adoption d’un statut de l’opposition parlementaire “touche l’essence même de l’action parlementaire” (Driss Lachgar)

vendredi, 11 octobre, 2013 à 22:21

Rabat  – L’appel de SM le Roi Mohammed VI, dans son discours à l’occasion de l’ouverture, vendredi, de la première session de la 3ème année législative de la 9ème législature, relatif à l’adoption d’un statut de l’opposition parlementaire, a “touché l’essence même de l’action parlementaire”, a indiqué le premier secrétaire de l’Union des Forces Socialistes Populaires (USFP), Driss Lachgar.

L’adoption d’un tel statut, qui s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution, est “de nature à garantir un équilibre, efficient et nécessaire, entre la majorité et l’opposition. C’est l’objectif escompté”, a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.

Lire aussi

RGPH-2024: Démarrage dans de “très bonnes conditions” de l’opération de recensement à Drâa-Tafilalet

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:28

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “très bonnes conditions ” au niveau des différentes provinces relevant de la région Drâa-Tafilalet.

Ksar El-Kébir: mise en échec d’une tentative de trafic illicite de drogues et de stupéfiants (Source sécuritaire)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 18:28

Des éléments du Commissariat régional de police à Ksar El-Kébir ont réussi, dimanche à midi, à mettre en échec une tentative de trafic illicite de drogues et de stupéfiants et à saisir 14.290 comprimés psychotropes “Ecstasy” et “Rivotril”.

RGPH 2024: A Taza, la population accueille avec enthousiasme le début des opérations de collecte de données

dimanche, 1 septembre, 2024 à 17:27

Le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RPGH) 2024 a débuté dimanche à Taza avec une forte participation de la population.