L’ancien vice-président nigérian met en exergue les réformes entreprises au Maroc dans les différents domaines

L’ancien vice-président nigérian met en exergue les réformes entreprises au Maroc dans les différents domaines

mardi, 12 novembre, 2013 à 16:24

Abuja – L’ancien vice-président nigérian, M. Abubakar Atiku, a mis en exergue, mardi à Abuja, les réformes accomplies au Maroc dans les différents domaines.
Lors d’une intervention dans le cadre des travaux du 1-er Sommet législatif africain 2013, ouvert lundi sous la présidence du Chef de l’Etat nigérian, M. Goodluck Jonathan, M. Atiku a saisi l’occasion pour réagir à un exposé, très applaudi, fait par une parlementaire marocaine, au nom de la délégation prenant part à ces travaux, sur les chantiers de réformes entrepris au Maroc, pour saluer ces réformes accomplies dans les différents domaines et exalter l’expérience démocratique avancée dans le Royaume.

M. Atiku a particulièrement salué l’action de SM le Roi Mohammed VI pour la concrétisation des réformes politiques et le développement du système démocratique au Maroc, notamment en matière de la séparation des pouvoirs.

Il a également exprimé sa solidarité avec le contenu de l’intervention de la délégation parlementaire marocaine et émis l’espoir de voir les relations bilatérales atteindre le niveau escompté.

La délégation parlementaire marocaine, conduite par Maati Benkaddour (RNI), et composée de Khadija El Azzoumi (PI), Abdellatif Berroho (PJD), Benmbarek Yahfaddouh (MP) et Mbarek Nafaoui (USFP) ainsi que Ahmed Cherradi, conseiller au cabinet du président de la Chambre des Représentants et Abdelwahed Darouich, chef de division des Relations extérieures à la Chambre des Représentants.

Ce 1-er Sommet, de trois jours, est organisé par l’Assemblée nationale du Nigéria, sous le thème “Les législatures émergentes en Afrique : Défis et opportunités”, en partenariat avec l’Institut national d’études législatives (Nigéria), l’Association des parlementaires européens avec l’Afrique (AWEPA), le Centre parlementaire canadien et le Round de Table des hommes d’affaires d’Afrique (ABR).

Lire aussi

Assilah abrite la session estivale de son Moussem culturel international du 05 au 27 juillet

samedi, 6 juillet, 2024 à 17:17

La Fondation du Forum d’Assilah, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la Culture) et la commune d’Assilah, organisent la 45è édition du Moussem culturel international d’Assilah, en deux sessions, estivale et automnale, à l’instar des deux saisons précédentes.

Marrakech : Le FNAP, une immersion renouvelée au cœur du patrimoine séculaire du Royaume

samedi, 6 juillet, 2024 à 15:56

Rendez-vous artistique très attendu, annuellement, par les mélomanes de chants, de sonorités et de danses parmi les plus emblématiques, le Festival National des Arts Populaires (FNAP), qui vient de souffler sa 53è bougie, est une immersion renouvelée, depuis Marrakech, au cœur de la singularité et de la magie du patrimoine séculaire du Royaume.

FITUC de Casablanca : présentation de “Risque”, une pièce de théâtre qui dépeint la complexité des relations humaines

samedi, 6 juillet, 2024 à 12:28

Une pièce de théâtre intitulée ‘’Risque’’ a été présentée vendredi soir par une troupe arménienne relevant de l’Institut d’Etat du théâtre et du cinéma d’Erevan (YSITC), dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).