La dette extérieure est destinée à financer les projets de développement et non pas à couvrir les dépenses de consommation (M. El Azami)

La dette extérieure est destinée à financer les projets de développement et non pas à couvrir les dépenses de consommation (M. El Azami)

lundi, 23 juin, 2014 à 21:40

Rabat – Le gouvernement fait recours à la dette extérieure pour financer les projets de développement et non pas pour couvrir les dépenses de consommation, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances chargé du Budget, Driss El Azami El Idrissi.

L’endettement extérieur est encadré par l’institution législative, a relevé M. El Azami, qui réagissait aux interventions de députés lors d’une séance plénière destinée à débattre de l’exposé, présenté récemment au parlement par le premier président de la Cour des comptes, Driss Jettou, sur les actions des tribunaux financiers, soulignant que la loi de finances, qui est approuvée par le parlement, fixe un plafond pour les financements extérieurs.

 

Lire aussi

Le gouvernement a répondu à plus de 70% des 22.106 questions écrites des deux Chambres du Parlement (Baitas)

lundi, 8 juillet, 2024 à 21:06

Le gouvernement a répondu à 15.843 questions écrites des deux Chambres du Parlement sur un total de 22.106 depuis le début de la législature, soit un taux qui dépasse 71,67%, a indiqué lundi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d’Al Jazira

lundi, 8 juillet, 2024 à 15:08

Le club de football émirati d’Al Jazira a annoncé, lundi, la nomination de Houcine Ammouta comme nouvel entraineur de l’équipe.

Le CSEFRS tient sa 5e session mercredi à Rabat

lundi, 8 juillet, 2024 à 13:48

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) tiendra, le 10 juillet à son siège à Rabat, sa cinquième session ordinaire du deuxième mandat.