La Commission des finances à la Chambre des conseillers rejette le PLF2014

La Commission des finances à la Chambre des conseillers rejette le PLF2014

mercredi, 18 décembre, 2013 à 20:50

Rabat – La Commission des finances, des équipements, de la planification et du développement régional à la Chambre des conseillers a rejeté le projet de loi de Finances 2014 (PLF2014) après que les groupes de l’opposition qui y forment la majorité aient voté contre.

Quinze conseillers ont voté contre le projet alors que six ont voté pour. Le projet a été soumis à la session générale pour vote après les interventions des groupes et la réponse du gouvernement.

Intervenant lors des travaux de la Commission, les groupes de l’opposition ont estimé que le gouvernement qui “n’a pas honoré les engagements pris lors de l’examen du projet de loi de finances 2013, était incapable d’expliquer ce constat par des réponses claires et précises”.

Le parlement n’a pas été associé à l’élaboration de ce projet sur lequel il est aujourd’hui appelé à voter, ont-ils déploré, tout en s’interrogeant sur la manière à travers laquelle le Parlement pourrait contribuer à la réalisation de l’équilibre financier conformément aux dispositions de l’article 77 de la Constitution alors qu’il n’a pas été prié d’apporter son concours au processus d’élaboration du projet de loi de finances.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.