La Chambre des représentants dément que les députés utilisent le tiers du budget dans la restauration (démenti)

La Chambre des représentants dément que les députés utilisent le tiers du budget dans la restauration (démenti)

jeudi, 16 janvier, 2014 à 17:15

Rabat – La Chambre des représentants a démenti que les députés consacrent le tiers du budget de la chambre à la restauration, précisant que seulement moins de 1 % de ce budget est réservé aux frais d’hôtellerie, d’hébergement, de restauration et de réception.

Les données contenues dans un article intitulé “les députés utilisent le tiers du budget du Parlement à la restauration” paru dans un journal national le 13 janvier sont “fausses” et “manquent d’objectivité et de professionnalisme”, indique la Chambre des représentants dans une mise au point parvenue jeudi à la MAP.

“Les allocations annuelles, qui ne concernent pas uniquement la restauration mais également les dépenses relatives à l’hôtellerie, l’hébergement, la restauration et la réception, ont été arrêtées à 7,3 millions de dirhams (MDH) en 2011 contre 3,3 MDH en 2012 et 4,6 MDH en 2013”, précise la Chambre des représentants.

Et d’ajouter que ces dépenses ne représentent que 1,34 pc, 0,79 pc et 0,92 pc de l’ensemble du budget de la Chambre pour les années 2011, 2012 et 2013.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.