La Chambre des représentants adopte à la majorité un projet de loi régissant l’organisation des travaux du gouvernement

La Chambre des représentants adopte à la majorité un projet de loi régissant l’organisation des travaux du gouvernement

jeudi, 6 février, 2014 à 10:57

Rabat – La Chambre des représentants a adopté mercredi, en séance plénière et à la majorité des voix, un projet de loi organique relative à l’organisation et à la gestion des travaux du gouvernement et au statut juridique de ses membres.

Ce projet, tel que présenté par la commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme, a été adopté par 87 voix et 30 abstentions (opposition).

Présentant le projet de loi, le ministre d’Etat, Abdellah Baha, a relevé que ce projet constitue un jalon essentiel dans le processus de mise en œuvre de la nouvelle Constitution, se félicitant de l’esprit d’entente et du climat de débat ayant marqué les travaux de la commission de justice, de législation et des droits de l’Homme.

De leur côté, les groupes de la majorité ont insisté sur l’importance de ce projet, estimant qu’il a été élaboré sur la base d’une analyse de tous les textes constitutionnels, tout en capitalisant les réalisations cumulées au cours des deux ans de l’action gouvernementale.

Lire aussi

Marrakech à l’heure du Championnat national des Sports Urbains et sports similaires

dimanche, 7 juillet, 2024 à 15:20

Le Championnat National des Sports urbains et Sports similaires, au titre de l’année sportive 2023- 2024, dans les catégories “Skateboard” et “Rollers”, a été organisée, samedi à Marrakech, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains et Sports Similaires (FRMSU).

La 2ème édition du Forum parlementaire économique de Marrakech pour la région euro-méditerranéenne et le Golfe les 11 et 12 juillet

dimanche, 7 juillet, 2024 à 13:46

La Chambre des Conseillers et l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) organisent, les 11 et 12 juillet, la deuxième édition du Forum parlementaire économique de Marrakech pour la région euro-méditerranéenne et le Golfe, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le comédien Mustapha Dassoukine n’est plus

dimanche, 7 juillet, 2024 à 12:43

Le comédien Mustapha Dassoukine s’est éteint samedi soir à Casablanca, a-t-on appris auprès de sa famille.