Karim Ghellab s’entretient avec le président du Conseil des Etats suisse

Karim Ghellab s’entretient avec le président du Conseil des Etats suisse

mercredi, 20 novembre, 2013 à 16:54

Rabat – Le président de la chambre des Représentants Karim Ghellab s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le président du Conseil des Etats suisse, Filippo Lombardi notamment sur le modèle bicaméral marocain, les moyens de coopération bilatérale et la régionalisation avancée.

Le responsable suisse a salué le système du bicaméralisme au Maroc, indiquant à la presse avoir “appris comment le mécanisme se met en marche progressivement jusqu’à l’établissement de ce système bicaméral complet”.

M. Lombardi a, de même, souligné avoir soulevé avec le président de la Chambre des Représentant le processus de la régionalisation dans lequel le Maroc s’est engagé.

Outre la question du Sahara, l’accent a été mis sur les réformes constitutionnelles et le processus démocratique au Royaume, a fait savoir de son côté M. Ghellab.

Une importance particulière a été accordée à la question de la régionalisation et la régionalisation avancée, a-t-il ajouté, notant dans ce cadre la nécessité de renforcer l’échange des expériences avec la Suisse, dont le système de régionalisation est basé sur la Cantons.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi, le Maroc s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations (journal koweïtien)

lundi, 29 juillet, 2024 à 8:37

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations, écrit le journal koweitien “Assiassa”.