Djibouti veut s’inspirer de l’expérience de l’institution législative marocaine

Djibouti veut s’inspirer de l’expérience de l’institution législative marocaine

mercredi, 23 avril, 2014 à 13:38

Rabat – Djibouti veut “profiter de l’expérience du Parlement du Maroc”, a affirmé, mercredi à Rabat, le président de la Commission des finances, de l’économie générale et du plan à l’assemblée Nationale djiboutienne, M. Charkame Moussa Arreh, en visite de travail dans le Royaume.

“Nous sommes venus ici afin de profiter de l’expérience du Parlement du Royaume du Maroc qui fête son cinquantenaire”, a-t-il déclaré à la presse, à l’issue d’entretiens avec le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami.

Cette visite vise également à renforcer les relations entre les deux Parlements, a-t-il ajouté.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont a mis l’accent sur les “bonnes relations” existant entre le Maroc et Djibouti, a indiqué, de son côté, M. Talbi Alami dans une déclaration à la MAP, notant que la délégation djiboutienne a formulé le souhait d'”accélérer la mise en place du groupe d’amitié” entre les Parlements des deux pays.

Lire aussi

2è édition des International Series Morocco de golf: le Néo-zélandais Ben Campbell remporte le titre

lundi, 8 juillet, 2024 à 9:05

Le golfeur néo-zélandais Ben Campbell a remporté, dimanche, le titre de la 2è édition des International Series Morocco organisée au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat du 4 au 7 juillet.

Semaine du cheval 2024 (championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles): Le cavalier Ibrahim Benssy remporte le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

dimanche, 7 juillet, 2024 à 21:59

Le cavalier Ibrahim Benssy a remporté, dimanche, le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan au titre du championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, organisée au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

53è FNAP à Marrakech : L’art amazigh captive le public au Palais Bahia

dimanche, 7 juillet, 2024 à 17:20

Le Palais Bahia à Marrakech a abrité, samedi soir, dans le cadre de la 53è édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP), une soirée thématique consacrée à “Ahouach du Haut Atlas”, occasion pour le public avide de découverte, de renouer avec cet art ancestral aux chants et sonorités envoûtantes.