Chambre des Conseillers: Le groupe d’amitié Maroc-France souligne le rôle de l’institution législative dans le développement des relations bilatérales

Chambre des Conseillers: Le groupe d’amitié Maroc-France souligne le rôle de l’institution législative dans le développement des relations bilatérales

jeudi, 31 mars, 2022 à 15:57

Rabat – Le président du groupe d’amitié Maroc-France à la Chambre des Conseillers, Mohamed Zidouh et le président du groupe au Sénat français, Christian Cambon, ont souligné, mercredi, le rôle de cette institution législative dans le développement des relations bilatérales dans différents domaines.

Au cours d’une réunion, tenue au siège de la chambre et à laquelle ont pris part des membres du Groupe d’amitié du côté marocain, les deux parties ont souligné l’importance d’adapter ce rôle aux changements et défis actuels à même de servir les intérêts des deux pays.

Dans une déclaration à la MAP, M. Zidouh a affirmé que le Maroc “a besoin aujourd’hui plus que jamais d’amis fidèles”, appelant à tirer profit des relations d’amitié étroites unissant le Maroc et la France pour la prise de décisions concernant la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

La visite dans le royaume du président du groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc du Sénat français est “l’occasion de discuter de cette question vitale, notamment à la lumière des évolutions survenues après la nouvelle décision du gouvernement espagnol”, a-t-il précisé, forma,nt l’espoir de voir la France adopter “une position similaire”.

Lire aussi

La nomination par SM le Roi de nouveaux ambassadeurs, une Volonté Royale proactive pour consacrer la défense des intérêts suprêmes du Maroc (Cherkaoui Roudani)

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:48

La nomination par SM le Roi Mohammed VI de nouveaux ambassadeurs constitue un mouvement diplomatique substantiel qui traduit une Volonté Royale proactive face aux défis contemporains auxquels le Maroc fait face, en particulier pour la défense de ses intérêts stratégiques et suprêmes, a affirmé le politologue Cherkaoui Roudani.

Espagne: Arrestation de deux présumés partisans de Daech, en collaboration avec la DGST

vendredi, 18 octobre, 2024 à 21:08

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation dans le nord de l’Espagne, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

M. Hilale à l’ONU: La diplomatie de l’Algérie souffre de “pathologie schizophrénique”

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:12

Lors d’une session de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a fustigé l’ambassadeur d’Algérie, Amar Benjama, pour sa fixation répétée sur la question du Sahara marocain. M. Hilale a qualifié cette obsession de “pathologie schizophrénique”, accusant l’Algérie d’être prisonnière d’une logique de conflictualité permanente.