Biadillah: Il était souhaitable que le projet de loi organique sur les régions soit soumis au parlement

Biadillah: Il était souhaitable que le projet de loi organique sur les régions soit soumis au parlement

vendredi, 11 octobre, 2013 à 8:54

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, a affirmé qu’il était souhaitable que le gouvernement soumette au parlement le projet de loi organique sur les régions pour permettre le renouvellement de la Chambre des conseillers, comme cela a été le cas pour la Chambre des représentants à l’occasion d’élections anticipées.

Le gouvernement a “tardé à présenter les projets de loi organiques relatifs à l’application de la Constitution, notamment ceux relatifs à l’encadrement de l’action du gouvernement, aux finances et à la région pour renouveler la chambre des conseillers, à l’instar de celle des représentants à l’occasion d’élections anticipées”, a souligné dans un entretien à la MAP M. Biadillah, à l’occasion de la rentrée parlementaire.

M. Biadillah a relevé, toutefois, que la chambre des conseillers, au même titre que d’autres institutions telles que la Cour constitutionnelle et la Cour des Comptes, travaillent dans le cadre de la nouvelle Constitution et dans des “conditions normales de transition”, ajoutant que d’autres pays ont vécu la même situation.

S’agissant du règlement intérieur de la Chambre des conseillers, M. Biadillah a indiqué qu’une nouvelle proposition de règlement intérieur a été présentée mais son examen “reporté à trois reprises à la demande de certains groupes parlementaires”.

Lire aussi

FITUC de Casablanca : présentation de “Risque”, une pièce de théâtre qui dépeint la complexité des relations humaines

samedi, 6 juillet, 2024 à 12:28

Une pièce de théâtre intitulée ‘’Risque’’ a été présentée vendredi soir par une troupe arménienne relevant de l’Institut d’Etat du théâtre et du cinéma d’Erevan (YSITC), dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).

L’Initiative Royale Atlantique, une opportunité pour assurer l’intégration des pays africains (Ancien PM malien)

samedi, 6 juillet, 2024 à 10:19

L’Initiative Royale Atlantique constitue une opportunité “formidable” pour assurer l’intégration des pays africains, a affirmé, vendredi à Dakhla, l’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara.

M. Bensaid visite le site archéologique “Cromelech Mzoura” à Larache

vendredi, 5 juillet, 2024 à 21:00

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a effectué, vendredi, une visite de terrain au site archéologique “Cromelech Mzoura” dans la province de Larache.