Benkirane annonce l’élaboration d’un avant-projet de révision de la Charte de l’investissement

Benkirane annonce l’élaboration d’un avant-projet de révision de la Charte de l’investissement

mercredi, 17 juillet, 2013 à 23:53

Rabat – Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a annoncé, mercredi, l’élaboration d’un avant-projet de révision de la Charte de l’investissement.

Répondant à une question sur “le développement des politiques liées à l’investissement, l’industrie, le commerce et les services”, dans le cadre de la séance mensuelle consacrée aux questions orales relatives à la politique générale devant la Chambre des conseillers, M. Benkirane a indiqué que cet avant-projet a pour objectif de rassembler les dispositions relatives aux avantages et facilitées accordés aux investisseurs dans un cadre contractuel, et de distinguer entre les avantages communs et les régimes d’avantages sectoriels et régionaux.

M. Benkirane, a par ailleurs, indiqué que plus de 200.000 postes d’emplois directs seront créés à l’horizon 2015 dans le cadre du Pacte national pour l’émergence industrielle, ajoutant que ce pacte devrait également contribuer à une croissance de 50 milliards de dirhams du Produit intérieur brut (PIB) attribuable au secteur industriel.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.