Agriculture : Le budget 2014 permettra de couvrir 50.000 ha supplémentaires de terres irriguées

Agriculture : Le budget 2014 permettra de couvrir 50.000 ha supplémentaires de terres irriguées

vendredi, 1 novembre, 2013 à 20:57

Rabat – Le budget du ministère de l’Agriculture au titre de l’exercice 2014 permettra de couvrir environ 50.000 hectares (ha) supplémentaires de terres irriguées, a affirmé vendredi le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

La superficie totale irriguée par les techniques économes en eau atteindra 413.000 ha en 2014, soit 28 % des terres irriguées au niveau national, a indiqué M. Akhannouch qui présentait le budget de son département au titre de l’année 2014 devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Selon le ministre, 51 nouveaux projets seront programmés l’année prochaine sur une superficie de 50.192 ha, alors que les investissements inscrits dans le cadre du deuxième pilier du Plan Maroc Vert seront de 1,499 milliard de dirhams.

En ce qui concerne le Fonds de développement agricole, il a fait savoir que ses opérations connaîtront une hausse relative, tandis que les aides à l’investissement accroîtront de 4 % et les opérations d’assurance agricole et de qualification des chaînes connaîtront une stabilité.

Lire aussi

Marrakech : Le FNAP, une immersion renouvelée au cœur du patrimoine séculaire du Royaume

samedi, 6 juillet, 2024 à 15:56

Rendez-vous artistique très attendu, annuellement, par les mélomanes de chants, de sonorités et de danses parmi les plus emblématiques, le Festival National des Arts Populaires (FNAP), qui vient de souffler sa 53è bougie, est une immersion renouvelée, depuis Marrakech, au cœur de la singularité et de la magie du patrimoine séculaire du Royaume.

FITUC de Casablanca : présentation de “Risque”, une pièce de théâtre qui dépeint la complexité des relations humaines

samedi, 6 juillet, 2024 à 12:28

Une pièce de théâtre intitulée ‘’Risque’’ a été présentée vendredi soir par une troupe arménienne relevant de l’Institut d’Etat du théâtre et du cinéma d’Erevan (YSITC), dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).

L’Initiative Royale Atlantique, une opportunité pour assurer l’intégration des pays africains (Ancien PM malien)

samedi, 6 juillet, 2024 à 10:19

L’Initiative Royale Atlantique constitue une opportunité “formidable” pour assurer l’intégration des pays africains, a affirmé, vendredi à Dakhla, l’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara.