Adoption du rapport Tannock : L’entrisme acharné des adversaires mis en échec

Adoption du rapport Tannock : L’entrisme acharné des adversaires mis en échec

mardi, 22 octobre, 2013 à 20:41

Strasbourg- Le Parlement européen a adopté, mardi en plénière, le rapport sur la situation des droits de l’homme dans la région du Sahel, présenté par l’eurodéputé Charles Tannock, mettant en échec l’entrisme acharné des adversaires du Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, le co-président de la commission parlementaire Maroc-UE, Abderrahim Atmoun a exprimé sa satisfaction “quant au vote final sur ce rapport qui a, entre autres, relevé les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf”.

“Le rapport souligne la nécessité de la recherche d’une solution politique négociée durable et mutuellement acceptable au conflit autour du Sahara”, a-t-il ajouté.

“Malgré l’acharnement des ennemis du Maroc et le dépôt massif des amendements hostiles aux intérêts du Royaume, l’action coordonnée des parlementaires marocains et la diplomatie officielle a contribué substantiellement à déjouer l’adoption des amendements malveillants contre le Maroc notamment celui préconisant le rejet du Protocole de l’accord de pêche Maroc UE”, a-t-il souligné.

Pour sa part, l’eurodéputé Jean Roatta a déclaré à la MAP que certains députés européens ont tenté de viser le Maroc à travers ce rapport.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.