Une délégation marocaine se rendra à Genève, les 5 et 6 décembre, pour participer à “une table ronde” au sujet du différend régional sur le Sahara marocain (MAECI)

Une délégation marocaine se rendra à Genève, les 5 et 6 décembre, pour participer à “une table ronde” au sujet du différend régional sur le Sahara marocain (MAECI)

lundi, 3 décembre, 2018 à 13:17

Rabat – Une délégation marocaine se rendra, à Genève les 5 et 6 décembre 2018, pour participer à “une table ronde” au sujet du différend régional sur le Sahara marocain, indique lundi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Cette participation fait suite à l’invitation de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, M. Horst Köhler, adressée le 28 septembre et le 23 novembre 2018, au Maroc, à l’Algérie, au “polisario” et à la Mauritanie, précise le ministère dans un communiqué.

La délégation marocaine conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères de la Coopération internationale, comprendra M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara, souligne le ministère.

Lire aussi

Entretien entre l’ambassadeur du Maroc en République dominicaine et le nouveau président du parlement centraméricain

jeudi, 29 août, 2024 à 11:38

L’ambassadeur du Maroc en République dominicaine, Hichame Dahane, s’est entretenu, mercredi, avec le nouveau président élu du Parlement Centraméricain (Parlacen), Ramón Emilio Goris Tavares.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 29 août, 2024 à 11:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, prenant 0,5% à 13.977,95 points (pts).

El Jadida: Les stations monoblocs de dessalement d’eau, une réponse audacieuse au déficit hydrique dans les zones rurales

jeudi, 29 août, 2024 à 10:55

Sur fond de crise hydrique alarmante, des mesures d’urgence ont été déployées conformément aux Hautes directives Royales afin de répondre aux besoins grandissants à l’échelle nationale, y compris dans les zones rurales d’El Jadida.