Tirs de l’armée algérienne sur des Marocains à la frontière : Le MAEC convoque l’ambassadeur de l’Algérie au Maroc pour des explications (M. Mezouar)

Tirs de l’armée algérienne sur des Marocains à la frontière : Le MAEC convoque l’ambassadeur de l’Algérie au Maroc pour des explications (M. Mezouar)

samedi, 18 octobre, 2014 à 22:09

Rabat- Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar a annoncé avoir convoqué l’ambassadeur d’Algérie à Rabat pour lui faire part de la condamnation du Royaume et lui demander des explications sur les tirs lancés samedi par un élément de l’armée algérienne sur une dizaine de civils marocains à la frontière maroco-algérienne.

“Nous avons convoqué l’ambassadeur d’Algérie au Maroc pour lui faire part de notre protestation et notre indignation et pour lui demander des explications sur cet acte malheureux qui a visé des Marocains civils”, a relevé M. Mezouar qui s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad et le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

 

 

 

 

Lire aussi

RGPH-2024: Lancement de l’opération de collecte de données à Agadir Ida-Outanane

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:57

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

RGPH-2024: Démarrage dans de “très bonnes conditions” de l’opération de recensement à Drâa-Tafilalet

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:28

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “très bonnes conditions ” au niveau des différentes provinces relevant de la région Drâa-Tafilalet.

Ksar El-Kébir: mise en échec d’une tentative de trafic illicite de drogues et de stupéfiants (Source sécuritaire)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 18:28

Des éléments du Commissariat régional de police à Ksar El-Kébir ont réussi, dimanche à midi, à mettre en échec une tentative de trafic illicite de drogues et de stupéfiants et à saisir 14.290 comprimés psychotropes “Ecstasy” et “Rivotril”.