Sur Ordre de SM le Roi, les ministres de l’Intérieur et de la Santé se rendent au chevet des victimes de l’accident d’autocar près d’Essaouira

Sur Ordre de SM le Roi, les ministres de l’Intérieur et de la Santé se rendent au chevet des victimes de l’accident d’autocar près d’Essaouira

jeudi, 31 octobre, 2013 à 17:13

Essaouira – Sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, les ministres de l’Intérieur, Mohamed Hassad et de la Santé, El Houcine Louardi se sont rendus, jeudi, au chevet des victimes du renversement, mercredi soir, d’un autocar près d’Essaouira, et qui a fait 12 morts et 30 blessés.

Les deux responsables et la délégation les accompagnant ont ainsi pris connaissance de l’état de santé et de la prise en charge médicale des blessés, répartis, selon les cas, dans différents services de l’hôpital provincial Sidi Mohammed Ben Abdellah à Essaouira.

Ils ont également rencontré les familles des victimes, qu’ils ont assurées de la Haute bienveillance dont SM le Roi les entoure, ainsi que leurs proches blessés ou décédés lors de cet accident, et pris note de leurs doléances.
MM. Hassad et Louardi se sont, ensuite, rendus à l’aéroport Essaouira-Mogador, où ils ont supervisé l’opération de transfert par voie aérienne de cinq blessés, vers l’hôpital militaire à Rabat.

Dans une déclaration à la presse, M. Louardi a indiqué que cette visite intervient sur Ordre de SM le Roi, afin de présenter les condoléances du Souverain aux familles des victimes et pour s’assurer et s’enquérir de l’évolution de la prise en charge médicale des blessés.

“Sur instructions royales, tout va être fait pour prendre en charge totalement, urgemment et gratuitement les cas qui se présentent, a-t-il assuré, précisant que cinq des victimes qui présentent des pathologies un peu lourdes seront transférés aujourd’hui (jeudi, Ndlr) par deux hélicoptères, un militaire et l’autre de la Santé publique, vers l’hôpital militaire à Rabat, où ils seront entièrement pris en charge, de même que leurs familles”.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.