Signature de cinq accords de coopération entre le Maroc et le Gabon

Signature de cinq accords de coopération entre le Maroc et le Gabon

jeudi, 5 septembre, 2013 à 21:43

Rabat – Le Maroc et le Gabon ont signé jeudi à Rabat cinq accords de coopération dans les domaines notamment des douanes, de l’aménagement du territoire et de la circulation des personnes.

Ces accords ont été signés par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani et son homologue gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, au terme des travaux de la 6ème session de la Grande commission mixte maroco-gabonaise.

Ils concernent l’assistance mutuelle administrative en matière douanière, la coopération dans le domaine de l’aménagement du territoire et la reconnaissance réciproque des permis de conduire.

Les deux ministres ont également signé un accord relatif à la suppression des visas pour les passeports ordinaires et un mémorandum d’entente entre les académies des deux pays.

Les travaux de la commission mixte ont, par ailleurs, été sanctionnés par la publication d’un communiqué conjoint.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.