Signature à Rabat du programme exécutif de l’accord de coopération islamique entre le Maroc et le Pakistan

Signature à Rabat du programme exécutif de l’accord de coopération islamique entre le Maroc et le Pakistan

lundi, 28 octobre, 2013 à 14:36

Rabat- Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufik, et le ministre fédéral pakistanais des Affaires islamiques et de l’harmonie entre les religions, Sardar Mohammed Youssef, ont signé, lundi à Rabat, le programme exécutif de l’accord de coopération islamique entre les deux pays.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M. Sardar a indiqué que le programme exécutif, qui constitue un début de mise en oeuvre de l’accord de coopération islamique établi en 2003, permettra de développer l’action conjointe et la coopération bilatérale à travers l’échange des expertises et des visites des Oulémas et des étudiants pour servir les intérêts des deux pays frères et de la Oumma islamique.

Dans une déclaration similaire, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufik, a souligné que le programme exécutif vise l’échange d’expériences et d’expertises entre le Royaume et la République islamique du Pakistan, ajoutant que son homologue pakistanais a exprimé un intérêt particulier pour l’expérience marocaine dans le domaine de l’enseignement traditionnel et pour l’action du Conseil supérieur des Oulémas.

Le programme exécutif, qui s’étale sur trois ans (2013-2015), comprend plusieurs volets de coopération, notamment l’échange des publications, des études et des recherches relatives à l’Islam, le partage des expertises et des expériences dans le domaine de la lutte contre les activités anti-islam dans les deux pays, la conception et la réalisation d’émissions islamiques audiovisuelles, l’échange d’informations concernant l’organisation du Haj, l’échange d’expériences dans le domaine de la gestion outre la construction des mosquées et la formation des imams et des prêcheurs.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.