Le Salon International de l’édition et du livre à partir du 5 juin à Rabat (M. Bensaid)

Le Salon International de l’édition et du livre à partir du 5 juin à Rabat (M. Bensaid)

jeudi, 24 février, 2022 à 16:19

Rabat – Le Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) se tiendra à partir du 5 juin à Rabat, a annoncé jeudi le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Le déplacement de cet évènement culturel, habituellement organisé à Casablanca, est dû au réaménagement de l’espace d’exposition de la capitale économique en un hôpital de campagne pour les patients de la Covid-19, a expliqué le ministre lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement.

Au début, deux villes étaient candidates pour accueillir le SIEL, à savoir El Jadida et Rabat, avant que le choix ne se porte sur la ville de Rabat, désignée cette année, capitale culturelle africaine et du monde islamique, a noté le ministre, précisant que le Salon regagnera sa place ordinaire une fois que le ministère de la santé aura cédé les lieux aménagés pour soigner les patients atteints de Covid-19.

Les appels d’offres destinés à l’accompagnement de ce Salon seront lancés dans les prochains jours, a-t-il ajouté, saluant à cette occasion le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra pour son appui à cette manifestation culturelle à portée internationale.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.