Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

lundi, 18 septembre, 2023 à 15:30

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Au début de ses travaux, le conseil examinera un projet de décret-loi portant sur l’octroi du statut de “Pupille de la Nation” aux enfants victimes du séisme d’Al-Haouz.

Il procèdera par la suite à l’examen de deux projets de décret, le premier fixant le salaire minimum légal pour les activités agricoles et non agricoles, tandis que le second modifie et complète le décret concernant l’application des dispositions de la loi portant code la route relatives à l’enseignement de la conduite, ajoute le communiqué.

A l’issue de ses travaux, le Conseil examinera des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, selon la même source.

Lire aussi

M. Hilale à l’ONU: La diplomatie de l’Algérie souffre de “pathologie schizophrénique”

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:12

Lors d’une session de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a fustigé l’ambassadeur d’Algérie, Amar Benjama, pour sa fixation répétée sur la question du Sahara marocain. M. Hilale a qualifié cette obsession de “pathologie schizophrénique”, accusant l’Algérie d’être prisonnière d’une logique de conflictualité permanente.

Tétouan: Vernissage de l’exposition “Pause Longue – Autumn Time” de l’artiste Sonia Hamza

vendredi, 18 octobre, 2024 à 16:55

Le vernissage de l’exposition “Pause Longue – Autumn Time” de l’artiste franco-marocaine, Sonia Hamza, a eu lieu, jeudi soir à l’Institut français de Tétouan.

Ouverture à Fès des finales du 1er concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains sur le Hadith Nabawi Acharif

vendredi, 18 octobre, 2024 à 14:20

Les finales de la première édition du concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains sur le Hadith Nabawi Acharif se sont ouvertes, vendredi depuis la ville de Fès, avec la participation des sections de la Fondation dans 48 pays africains.