Réunion du Comité provincial de veille sur les mesures proactives contre les effets du froid

Réunion du Comité provincial de veille sur les mesures proactives contre les effets du froid

dimanche, 17 novembre, 2019 à 21:52

Errachidia – Le Comité provincial de veille d’Errachidia a tenu dimanche une réunion consacrée aux mesures proactives prises par les autorités provinciales compétentes pour atténuer les effets que pourraient engendrer les perturbations météorologiques et la vague de froid durant la saison hivernale, notamment dans les zones montagneuses de cette province.

Lors de cette réunion, présidée par le wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Bouchâab Yahdih, les représentants des différents départements et administrations concernés ont exposé les mesures prises et leurs plans d’action visant à assurer l’efficacité de leurs interventions au cas où elles seraient nécessaires pour faire face aux conséquences des mauvaises conditions climatiques.

S’exprimant à cette occasion, M. Yahdih a mis l’accent sur la nécessité de la mobilisation de tous les moyens logistiques et humains nécessaires à l’atténuation des effets de la vague de froid, des chutes de neige et des précipitations sur la population durant la saison hivernale, surtout dans les zones à risque.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

vendredi, 16 août, 2024 à 9:51

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,42% à 13.815,10 points (pts).

Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 124 subsahariens candidats à la migration irrégulière

vendredi, 16 août, 2024 à 0:00

Une unité de la Marine Royale a intercepté, jeudi, à environ 240 km au Sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 124 candidats à la migration irrégulière, dont 12 femmes, tous d’origine subsaharienne.

Maroc-Brésil : le projet de décret portant facilitation des investissements entériné par le Sénat brésilien

jeudi, 15 août, 2024 à 19:31

Le projet de décret législatif portant accord de coopération et facilitation en matière d’investissements entre le Royaume du Maroc et la République fédérative du Brésil a été approuvé, jeudi, par le Sénat brésilien.