Réunion de consultation à Rabat sur l’élaboration d’un programme de coopération entre le Maroc et l’OCDE

Réunion de consultation à Rabat sur l’élaboration d’un programme de coopération entre le Maroc et l’OCDE

mardi, 9 septembre, 2014 à 13:26

Rabat- Les travaux de la réunion de consultation sur l’élaboration d’un programme de coopération entre le Maroc et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont débuté, mardi à Rabat, sous la présidence de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida.

Cette réunion, à laquelle prend part une importante délégation de l’Organisation menée par le directeur du Secrétariat des Relations mondiales de l’OCDE, Marcos Bonturi, constitue une opportunité pour approfondir davantage la collaboration et le dialogue entre le Maroc et les différentes composantes et processus de l’OCDE, a indiqué Mme Bouaida, soulignant que cet échange permettra aux différents partenaires nationaux de bénéficier de l’expérience, de l’expertise, des instruments et des conseils ciblés à l’appui des différents chantiers de réformes lancés par le Royaume, seul pays arabe et africain à bénéficier de ce programme.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.

Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains (M. Bourita)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:24

“Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume du Maroc est prêt à mettre son expérience à profit pour renforcer le partenariat avec l’Indonésie et les pays africains amis, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et trilatérale”, a indiqué, lundi à Bali, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.