Le Burkina Faso ouvre un consulat général à Dakhla

Le Burkina Faso ouvre un consulat général à Dakhla

vendredi, 23 octobre, 2020 à 10:25

Dakhla – Le Burkina Faso a ouvert, vendredi, un consulat général à Dakhla.

La cérémonie d’inauguration de ce consulat a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue burkinabè, M. Alpha Barry.

Il s’agit de la 5-ème représentation consulaire inaugurée à Dakhla en 2020, après le consulat général de Gambie, ouvert le 7 janvier dernier, le consulat général de la Guinée, qui a commencé à offrir ses services le 17 du même mois, le consulat général de la République de Djibouti (28 février) et le consulat général de la République du Liberia (12 mars).

Lire aussi

Essaouira: MOGA Festival révèle une programmation exceptionnelle

mardi, 6 août, 2024 à 21:25

Le MOGA Essaouira, un événement offrant une expérience immersive au cœur des cultures électroniques, révèle les nouveaux noms de l’une de ses plus belles programmations depuis sa création, accueillant Damian Lazarus, Âme Live, Dixon et bien d’autres !

Discours du trône : Une approche royale proactive pour la gestion de la problématique de la pénurie d’eau (chercheur)

mardi, 6 août, 2024 à 20:53

Les sages directives, contenues dans le discours adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la nation à l’occasion de la fête du trône, ont établi une approche proactive et innovante d’une gestion durable la problématique de la rareté de l’eau, a affirmé le professeur à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Guelmim, Boujemaâ Boutoumite.

Rabat: M. Sadiki réunit les interprofessions pour sauvegarder les filières viandes rouges et lait et renforcer la souveraineté alimentaire

mardi, 6 août, 2024 à 20:10

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a présidé mardi à Rabat, deux réunions de travail, respectivement avec les interprofessions de la filière viandes rouges et de la filière lait afin de discuter des mesures nécessaires pour maintenir l’équilibre de ces filières et renforcer la souveraineté alimentaire dans un contexte difficile de sécheresse.