La promotion des investissements consacrés à la régulation de l’économie informelle permettra l’insertion des marchands ambulants dans le circuit économique (Baitas)
Rabat – La promotion des investissements consacrés à la régulation de l’économie informelle permettra l’insertion des marchands ambulants dans le circuit économique, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Interrogé lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement sur les efforts déployés pour relever les défis relatifs à ce modèle économique, M. Baitas a souligné que le gouvernement traite ce dossier à travers quatre axes dont les chantiers de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, et la loi relative au statut de l’auto-entrepreneur.
Il s’agit aussi de la réhabilitation et la mise à niveau des marchés ayant fait l’objet de conventions signées entre le ministère de l’Industrie et du Commerce et les régions, ainsi que l’équipement des marchés pilotes et des complexes commerciaux dans de nombreuses villes, a expliqué le ministre.
Un rapport rendu public l’année dernière par le Conseil économique, social et environnemental avait appelé à la mise en place d’une stratégie intégrée visant, de manière progressive, à réduire la poids de l’économie informelle et la part de l’emploi informel à 20% du total des emplois.
Lire aussi
Ouverture des candidatures au programme de formation “Video Game Creator” (ministère)
Les candidatures au programme de formation “Video Game Creator”, dédié aux métiers de développement des jeux vidéos, sont désormais ouvertes, a annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Finances Publiques : Mme Fettah appelle à un équilibre entre décentralisation, déconcentration et coordination
La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a appelé, vendredi à Rabat, à trouver un équilibre entre décentralisation, déconcentration et coordination au niveau national, afin d’assurer la cohérence des ressources budgétaires avec les priorités nationales.
Essaouira à l’heure du 5è Congrès international sur les changements climatiques
Essaouira – Les travaux de la 5ème édition du Congrès international sur les changements climatiques (CI2C-2024), se sont ouverts, vendredi à Essaouira, en présence d’une pléiade de décideurs, de chercheurs, d’experts internationaux et de représentants d’institutions publiques et privées. Placé sous le sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement de […]
Dernière Heure
-
Ouverture des candidatures au programme de formation “Video Game Creator” (ministère)
-
Finances Publiques : Mme Fettah appelle à un équilibre entre décentralisation, déconcentration et coordination
-
Essaouira à l’heure du 5è Congrès international sur les changements climatiques
-
SIDATTES 2024 : Signature de six conventions pour le développement de la filière phoenicicole
-
Le Maroc, un véritable pilier de sécurité et de stabilité en Afrique (Responsable américain)
-
Rabat : début des travaux du 16ème Colloque International des Finances Publiques
-
Le projet de Gazoduc Africain Atlantique vise l’émergence d’une véritable prospérité pour l’Afrique et ses populations (Mme Benali)
-
La DG de Veolia salue la vision Royale pour surmonter la raréfaction des ressources en eau