Processus de paix au PO : Le Maroc suit avec intérêt les “efforts inlassables” de Washington (El Otmani)

Processus de paix au PO : Le Maroc suit avec intérêt les “efforts inlassables” de Washington (El Otmani)

lundi, 30 septembre, 2013 à 19:56

New York (NU)- Le Maroc suit avec intérêt les “efforts inlassables” déployés par l’administration américaine concernant la question du processus de paix au Proche-Orient, a affirmé lundi au siège de l’ONU à New York, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani.

“Nous suivons avec intérêt les efforts inlassables déployés par l’administration américaine et l’implication personnelle du Secrétaire d’Etat, M. John Kerry, pour faciliter la négociation entre les parties”, a déclaré M. El Otmani devant les 193 Etats membres de l’ONU, lors du débat général de la 68ème session de l’AG de l’ONU.

“Nous espérons, a-t-il dit, que cette dynamique prometteuse soit accompagnée de démarches et d’initiatives concordant avec l’esprit de la légalité internationale, par l’arrêt de la colonisation, la levée du blocus des palestiniens de Gaza et la libération des détenus”.

Le Maroc, partant de la responsabilité dévolue à Sa Majesté le Roi Mohammed VI en tant que Président du Comité Al Qods, “reste disposé à contribuer à la consolidation de ces efforts, à la défense des droits des Palestiniens et à la réalisation de la paix et de la sécurité dans cette région stratégique”, a-t-il dit.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.