Le président mauritanien reçoit M. Salaheddine Mezouar qui lui a transmis un message verbal de SM le Roi

Le président mauritanien reçoit M. Salaheddine Mezouar qui lui a transmis un message verbal de SM le Roi

jeudi, 23 octobre, 2014 à 11:26

Nouakchott – Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, a reçu, jeudi matin au palais présidentiel à Nouakchott, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, qui lui a transmis un message verbal de SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette audience, qui s’est déroulée en présence du ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ahmed Ould Takdi et de l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Abderrahman Benomar, M. Mezouar a indiqué avoir transmis au président mauritanien les salutations et la considération de SM le Roi et la ferme volonté du Souverain de hisser les relations entre les deux pays au niveau des aspirations communes en vue de renforcer les bases d’un partenariat solide et agissant.

“Il y a eu des changements au niveau de la région et du monde et une dynamique entre les deux pays, et il y a une nécessité de faire des relations bilatérales un modèle tant au niveau des relations Sud-Sud que pour la construction de l’édifice maghrébin”, a relevé M. Mezouar.

Lire aussi

RGPH 2024: A Taza, la population accueille avec enthousiasme le début des opérations de collecte de données

dimanche, 1 septembre, 2024 à 17:27

Le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RPGH) 2024 a débuté dimanche à Taza avec une forte participation de la population.

Début du recensement à Béni Mellal, l’heure est à la mobilisation

dimanche, 1 septembre, 2024 à 17:14

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a démarré, dimanche, dans la ville de Béni Mellal à l’instar des autres régions du Royaume, dans un climat de mobilisation massive des équipes de recensement et d’une adhésion large et spontanée des citoyens.

Lancement du recensement à Fès : Un premier jour sous le signe de l’engagement citoyen

dimanche, 1 septembre, 2024 à 16:02

Le 1er septembre marque le lancement officiel à Fès, à l’instar des autres villes et régions du Royaume, du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au Maroc, une opération d’envergure nationale qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre.