Pour une reconfiguration ambitieuse des relations euro-méditerranéennes

Pour une reconfiguration ambitieuse des relations euro-méditerranéennes

mardi, 2 juillet, 2013 à 21:02

Rabat – Le Maroc est disposé à oeuvrer, au côté de la France, pour une reconfiguration ambitieuse des relations euro-méditerranéennes sur la base de mécanismes performants, de projets concrets et novateurs, d’une méthodologie efficace et d’une vision renouvelée, a souligné, mardi à Rabat, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Youssef Amrani.

Lors d’une entrevue avec le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, Christian Cambon, M. Amrani a indiqué que le renforcement de l’Union pour la Méditerranée (UpM) passe également par la mise en oeuvre d’initiatives qui favorisent une intégration sous-régionale, notamment au Maghreb, et par l’émergence de synergies intelligentes avec les autres processus régionaux.

De son côté, M. Cambon a indiqué que la France et le Maroc ont trois biens en commun, au-delà de l’amitié historique qui plonge ses racines très loin, à savoir la Méditerranée, la francophonie et l’Europe.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.