Passation des pouvoirs entre MM. Mohamed El Ouafa et Rachid Belmokhtar

Passation des pouvoirs entre MM. Mohamed El Ouafa et Rachid Belmokhtar

vendredi, 11 octobre, 2013 à 15:44

Rabat – La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Rachid Belmokhar, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, et Mohamed El Ouafa, son prédécesseur à la tête du même département, s’est déroulée vendredi à Rabat.

Lors de cette cérémonie qui a eu lieu en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Abdeladim Guerrouj, M. Belmokhtar s’est dit prêt à oeuvrer pour la réalisation des objectifs escomptés en capitalisant sur les acquis réalisés dans le domaine de l’Education tout en garantissant leur pérennité.

De son côté, M. Guerrouj a souligné l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi à l’Education en tant que secteur primordial et son rôle dans la formation des futurs cadres, rappelant à cet égard le discours royal à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple et qui offre un diagnostic détaillé du système d’éducation et de formation.

M. El Ouafa a, pour sa part, souligné que l’expérience qu’il a accumulée à la tête de ce département a été “enrichissante” à tous les niveaux, à la faveur de l’approche qu’il avait adoptée en vue de l’amélioration du système de l’éducation.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.